Copyright © 2004 DORSCH Consult, ONEA
Permission is granted to copy, distribute and/or modify this document under the terms of the GNU Free Documentation License, Version 1.2 or any later version published by the Free Software Foundation; with no Invariant Sections, no Front-Cover Texts, and no Back-Cover Texts. A copy of the license is available from the Free Software Foundation (http://www.gnu.org).
2004
Table des matières
Ce document décrit comment utiliser les applications de la version 1.1.1 du système de gestion pour la maintenance SGM DC
Le système de gestion pour la maintenance est disponible sur le site: http://dcmms.sourceforge.net
Pour exécuter le DCMMS vous avez besoin d'un navigateur web comme Internet Explorer ou Mozilla et l'adresse (URL) d'un serveur DCMMS. Contacter votre administrateur DCMMS si vous avez besoin d'aide.
Si vous exécutez couramment DCMMS sur un système autonome, vous devriez être capable, de démarrer l'application DCMMS à partir du menu démarrer de votre poste ou à partir d'un raccourci sur le bureau de votre poste.
Cette section introduit d'importants concepts de l'interface d'utilisation du DCMMS.
Un guide cohérent de la structure de la navigation à travers l'application. Avec le lien 'DC Maintenance Management System' dans la barre de navigation au sommet, il est toujours possible de retourner au menu principal.
Les touches de fin de sexions et d'aide sont disponibles sur chaque page.
L'application DCMMS est complètement internationalisée. Vous pouvez changer à la langue de votre choix au fond de la page.
Les langues supplémentaires peuvent être ajoutées facilement. Si la langue que vous cherchez manque, s'il vous plaît, contactez les promoteurs DCMMS.
Sur la page d'ouverture de session vous devez introduire votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les champs respectifs. Le nom d'utilisateur et le mot de passe doivent être fourni par votre administrateur DCMMS.
La page principale contient les principaux menus de l'application DCMMS.
Les maillons suivants sont affichés:
Zoom Vous pouvez zoomer à ce niveau sur les points remarquables.
Carte vous permet d'explorer la carte.
Bons d'intervention permet de compléter les bons d'intervention existants et d'enregistrer les données de la maintenance.
Rapports permet d'élaborer des rapports à partir des données de la maintenance.
A propos de DCMMS DCMMS copyright information.
Si vous établissez une connexion à DCMMS en tant qu'administrateur, les outils de l'administration seront disponibles en dessous.
Shapefile loader(chargeur de fichiers shape) l'administrateur utilisera ce maillon pour charger les fichiers shapes vers la base de données
Shapefile dumper (déchargeur de fichier shape) L'administrateur utilisera ce maillon pour décharger les fichiers shape de la base de données.
User management (Gestion des utilisateurs) L'administrateur utilisera ce maillon pour la création de nouvel utilisateur, l'introduction de nouveaux mots de passe, le changement du droit d'accès et la suppression d'utilisateur.
La page de zoom contient deux options pour sélectionner les points remarquables:
La première option est de sélectionner le point remarquable que vous voulez à travers la liste déroulante. Sélectionner la zone administrative á partir de la liste et cliquez sur le bouton sélectionner. Sélectionner le secteur à partir de la liste et cliquez sur le bouton sélectionner. Sélectionner le sous-type à partir de la liste et cliquez le bouton sélectionné. Aussi vous pouvez insérer le nom du point remarquable dans la boîte de texte pour faire une recherche plus restrictive. Il faut remarquer que la boîte de texte est un champ de recherche, ce qui veut dire que vous avez la possibilité d'introduire une partie du nom du point remarquable si vous n'êtes pas sûre du nom.
La deuxième option que vous pouvez utiliser est de rechercher le nom du point remarquable dans la liste en appuyant sur le bouton de la page suivante. Tous les points remarquables sont disponibles dans cette liste.
Dès que vous trouverais le point remarquable que vous chercher, il vous suffira d'appuyer sur “carte” pour visualiser la zone qui entour le point remarquable
Vous pouvez aussi utiliser les liens “éditer” et “effacer” pour ajouter ou bien effacer le point remarquable que vous voulez.
A travers les liens suivant et précédent vous pouvez voire tous les enregistrements existants. Ou bien en cliquant sur les numéros de page qui se situent entre les liens “précedents” et “suivants”.
A partir de la carte vous pouvez utiliser plusieurs options qui s'appliquent à la carte. Vous pouvez ajouter des points remarquables, vous pouvez établir de nouveaux bons d'intervention, et vous pouvez utiliser une option pour sélectionner la région que vous voulez.
Légende Cette option vous permet d'échanger les couches visibles sur la carte. Après avoir sélectionné la couche, cliquez sur “carte redessinée” pour appliquer le changement.
La liste déroulante vue rapide cette option vous permet de visualiser sur la carte la région administrative ou la vue complète de la ville. Si vous cliquez sur le bouton zoom, cela vous permet de sélectionner le point remarquable que vous voulez sur la page de zoom.
Carte clé S'utilise pour zoomer sur la région administrative que vous voulez.
Taille de la carte Utiliser à ce niveau la liste déroulante pour sélectionner la taille de la carte.
Outil de la carte:
Zoom avant Cet outil est utilisé pour agrandir la carte.
Zoom arrière Cet outil est utilisé pour rétrécir la carte.
Pan Cet outil est utilisé pour déplacer la carte.
Identifier Cet outil permet de voir les informations relatives à n'importe quelle région. Ajout de Points remarquables cet outil est utilisé pour ajouter des points remarquables à la carte.
Bon d'intervention (centre) cet outil est utilisé pour sélectionner la région d'intervention que vous voulez introduire sur la carte.
Cette forme vous permet d'afficher les informations des bons d'intervention en attente et ceux déjà achevés. Aussi, vous avez la possibilité d'utiliser les différents liens soit pour voir la position de l'intervention sur une carte, soit pour visualiser la fiche contenant les informations du bon d'intervention, soit pour réimprimer le bon d'intervention. Pour les bons d'intervention déjà achevés, vous pouvez aussi utiliser les liens maintenance et ressources pour avoir des informations concernant les matériaux et les ressources (personnels).
Si vous partez sur la page du bon d'intervention à partir de la page carte après avoir sélectionné la région et cliqué sur “accepter la région d'intérêt” vous verrez le bon d'intervention qui devra être rempli. Ainsi sélectionner le type de panne dont il s'agit ensuite remplissez complètement la page et cliquez sur sauvegarder. Vous pouvez aussi changer la date de réception de l'appel. Dés que vous cliquez sur sauvegarder, le bon d'intervention que vous pouvez imprimer apparaît. Pour retourner à la page du bon d'intervention, il suffit de cliquer une fois sur le logo de DCMMS.
Trois catégories de ressource sont disponibles: Personnel, matériau et équipement.
Re-establishing broken seals is a priority. For this reason, the seal page together with Section 11.8, « Rapport sur joints cassés » provide all relevant information for this topic.
Cette page est la page principale des rapports. Tous les rapports du système de gestion de la maintenance peuvent être faits à partir de cette page.
Ce rapport s'utilise pour afficher ou imprimer les informations relatives à tous les travaux pendant une période donnée.
Ce rapport est utilisé pour déterminer et afficher le temps moyen d'intervention en cas de panne.
Ce rapport s'utilise pour rechercher tous les travaux en instance et afficher toutes les informations les concernant.
Cette forme de rapport s'utilise pour rechercher un bon d'intervention spécifique. Vous n'avez qu'à introduire le numéros du bon d'intervention et vous avez accès á toutes les informations relative à ce bon d'intervention.
Ce rapport permet d'avoir des informations sur les fouilles (la surface de chaussé bitumé détruite, la surface de pavé détruite etc..) pendant la réparation de la panne.
Ce rapport donne des informations concernant les ressources qui ont été utilisées dans le travail de la maintenance.
Ce rapport peut être utilisé pour afficher des informations concernant la qualité.
Ce lien peut être utilisé pour imprimer la page du bon d'intervention que vous voulez. Cela vous permettra de remplir les informations relatives à cette page ou de voir si ces informations sont déjà disponibles dans la base de données.
Cette page fournit la forme qui doit être remplie toutes les fois qu'une réparation a été exécutée. L'information doit être collectée dans le champ de la page du bon d'intervention.
Cette page est celle que vous devez remplir si vous sélectionnez “ajout de points remarquables” sur la page carte.
Diverses DCMMS fonctions.
Cette section indique la voie à suivre pour bénéficier d'un appui pour la résolution des problèmes liés à l'utilisation de DCMMS.
Contacter votre administrateur DCMMS si vous avez n'importe quel problème.
Le
DCMMS info liste de publipostage peut vous
fournir des aides
pour la résolution de vos problèmes soit à
travers les archives qui sont disponibles sur le site :
http://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?forum_id=32901.
ou en envoyant un E-mail à
<dcmms-info@lists.sourceforge.net>
.
Les défauts et les astuces pour appui sont disponibles sur le Site Web de DCMMS http://dcmms.sourceforge.net.
Attention | |
---|---|
S'il vous plait assurer vous que vous lisez tout le support, pas seulement ceux qui sont ouvert. |
Envoyont un E-mail à: <dcmms-info@lists.sourceforge.net>
.
Cette section décrit les fonctions qui sont uniquement disponibles sous administrateur DCMMS.
Pour rentrer dans Administrateur DCMMS lire Section 5, « Page principale ».
Il est autorisé d'enregistrer un dossier déchargé comme une base de données PostgreSQL. Après création, le fichier déchargé peut être téléchargé.
Astuce | |
---|---|
Cliquer á droite sur le lien du fichier á décharger et sélectionner Enregistrer la cible comme... Enregistrer le fichier |
Section 18.2, « Reconstituer » décrit comment reconstituer la base de données du fichier déchargé.
Le guide d'administrateur du DCMMS contient des informations additionnelles sur la base de données de secours et la base de données restaurer.
Permet de restaurer la base de données détruite qui est créée avec la fonction « sauvegarde » ( Section 18.1, « Sauvegarde »).
Le DCMMS administrateur peut être atteint à travers les indications Section 5, « Page principale ».
Attention | |
---|---|
Cela remplacera toute la base de données existantes. Assurez-vous que vous avez une version récente avant de restaurer une base de données. |
Cliquez sur Parcourir... pour sélectionner la base de données détruite pour le chargement. Ensuite cliquer Chargement de fichier pour restaurer le fichier détruit.
Le guide d'administrateur du DCMMS contient des informations additionnelles sur la base de données de secours et la base de données restaurer.
Charge le fichier shape dans la base de données DCMMS.
Le DCMMS administrateur peut être atteint à travers les indications Section 5, « Page principale ».
décharge les fichiers shape de la base de données DCMMS.
Le DCMMS administrateur peut être atteint à travers les indications Section 5, « Page principale ».
Ajoute et modifie les utilisateurs du DCMMS.
Le DCMMS administrateur peut être atteint à travers les indications Section 5, « Page principale ».
Ajoute et modifie les équipes de réparation.
Le DCMMS administrateur peut être atteint à travers les indications Section 5, « Page principale ».
Permet d'effacer tous les fichiers dans c:\tmp et c:\tmp\ms_tmp. Tous les fichiers qui sont âgés de plus d'une heure seront effacés.
Le DCMMS administrateur peut être atteint à travers les indications Section 5, « Page principale ».
Le DCMMS administrateur peut être atteint à travers les indications Section 5, « Page principale ».
Le DCMMS administrateur peut être atteint à travers les indications Section 5, « Page principale ».